En ce qui concerne la santé humaine, les compléments alimentaires sont l’un des sujets actuels les plus discutés, qui bénéficient d’une couverture élevée dans les revues de santé, les journaux, les sites Web et divers autres supports. Cela a incité une grande partie de la société à s’intéresser à tout savoir sur les compléments alimentaires, leurs besoins dans le corps et les avantages qui en découlent. En prenant exemple sur cet article, nous livrons brièvement A à Z sur les compléments alimentaires.

Pourquoi les compléments alimentaires sont-ils nécessaires ? SIHO

Le corps reste vigoureux et chaleureux, lorsque ses besoins en nutriments sont équilibrés. Nous savons tous que pour maintenir le bon fonctionnement des organes du corps et de ses processus biologiques ultérieurs, notre corps a besoin de nutriments tels que des vitamines, des minéraux, des protéines, des fibres, des acides gras ou des acides aminés, etc. Cependant, cela nous arrive très facilement. que nous ne parvenons pas à obtenir la quantité requise de nutriments de notre alimentation normale. La raison peut être multiple, certaines d’entre elles peuvent être :

• Notre alimentation régulière ne couvre pas tous les nutriments nécessaires. Et la négligence prolongée d’un nutriment particulier peut entraîner sa carence dans le corps. Par exemple, les enfants n’aiment pas manger des épinards, donc s’ils évitent d’en manger pendant longtemps, ils souffriront d’une carence en fer.

• Notre alimentation quotidienne peut ne pas suffire à la quantité de nutriments dont un corps adulte a besoin. Par exemple, les besoins quotidiens en protéines du corps dépendent du poids corporel, mais les besoins moyens d’un homme adulte sont de 56 à 70 grammes et ceux d’une femme adulte de 46 à 58 grammes. Les consommateurs d’aliments non végétariens et laitiers répondent aux besoins quotidiens, mais les végétariens doivent manger les bons produits riches en protéines comme le riz brun, les lentilles, le soja, etc. pour répondre aux besoins. Mais la majorité des gens ne restent pas aussi calculateurs lorsqu’ils suivent un régime et, par conséquent, leur régime alimentaire manque de certains nutriments.

• La vie bien remplie conduit souvent à sauter des aliments ou à consommer des aliments de restauration rapide comme les nouilles instantanées, les hamburgers, les boissons à base d’acier, etc. Ces aliments ne sont riches qu’en cholestérol et manquent de nutriments.

De même, il existe de nombreuses raisons qui peuvent provoquer une carence en nutriments dans notre corps, ce qui conduit finalement à la panne du système immunitaire et rend le corps porno aux maladies. Comme solution à cela, les compléments alimentaires sont le moyen le plus sûr et le plus naturel. Les compléments alimentaires se présentent sous forme de comprimés ou de poudre, ils sont faciles à consommer et suffisent facilement aux besoins nutritionnels quotidiens de l’organisme.
Avantages pour la santé des compléments alimentaires

Les recherches scientifiques montrent divers avantages pour la santé des compléments alimentaires, qui sont discutés ci-dessous :

Les compléments alimentaires soutiennent le bon métabolisme, ce qui facilite la bonne décomposition des glucides, des lipides, des protéines et des autres nutriments de notre repas. De plus, il facilite une meilleure absorption des nutriments.

Il aide à la réparation et à l’entretien des tissus. Le stress quotidien, la pollution, etc. endommagent nos tissus corporels. De plus, les vieux tissus doivent être réparés ou remplacés par de nouveaux tissus. Le corps a le processus biologique naturel de le faire, mais les compléments alimentaires contribuent positivement à ce processus.

Il prévient l’apparition de maladies. Le bouclier du corps contre les maladies est propre au système immunitaire. Une carence en nutriments, vitamines et minéraux affaiblit l’immunité et le corps devient sujet aux maladies. Comme les compléments alimentaires équilibrent les besoins en nutriments du corps, ils améliorent de manière provocante l’immunité du corps et le rendent moins sensible aux maladies.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez SIHO