Si vous souhaitez renforcer vos habitudes d’étude, voici quelques conseils d’étude pour vous

Il existe de nombreux conseils et techniques d’étude utiles sur la façon d’étudier et la plupart d’entre eux ont une utilité. L’étude implique de lire des livres, de regarder des vidéos, d’écouter des enregistrements audio, de rechercher des bachelor commerce lyonfaits dans des bibliothèques ou sur le Web et d’assister à des bachelor commerce lyon cours/conférences. Le résultat de ces activités peut être amélioré si vous savez étudier.

La meilleure façon d’étudier

Ce que vous étudiez sera déterminé par le sujet, mais la façon dont vous étudiez dépend de vous. Vous assistez à vos cours et conférences en classe, mais si vous voulez réussir l’examen, vous étudierez par vous-même en plus. Savoir étudier consiste à prendre des notes, à chronométrer et à planifier son emploi du temps. Vous devez également sélectionner le meilleur endroit pour étudier où vous êtes entouré de tout ce dont vous aurez besoin pour vos études, tels que des livres, des ordinateurs, des stylos, des crayons et du papier. pendant le temps d’étude.

La meilleure stratégie de synchronisation pour les sessions d’étude

En raison de la façon dont la mémoire fonctionne, il est préférable de chronométrer votre étude en courtes rafales nettes. Je recommande qu’une session d’étude soit divisée en tranches d’une heure. Chaque morceau est exécuté comme suit :

• 5 premières minutes de révision de la matière étudiée lors de la dernière session (première heure d’étude de la dernière session de la dernière période d’étude). Cela répond au besoin de fréquence.

• Main 40 Minutes étudiant intensément le nouveau matériel. Cela satisfait le besoin d’intensité.

• Pendant 5 minutes, révisez ce que vous venez d’étudier. Cela répond au besoin de fréquence.

• Enfin, détendez-vous pendant 10 minutes. Faites quelque chose de différent, quittez la zone d’étude, préparez une tasse de boisson chaude ou allez vous promener. Cette période correspond au moment où l’esprit trie le matériel de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme (vide le verre dans le réservoir). Il est essentiel de ne pas lésiner là-dessus ou vous perdrez une grande partie de vos études.

Conception d’un calendrier d’étude

Concevoir un emploi du temps d’étude est aussi important que de savoir comment étudier. Afin de tirer le meilleur parti du temps disponible, il est préférable de faire un plan sous la forme d’un horaire d’étude. Un homme sage a dit que si vous ne parvenez pas à planifier, vous prévoyez d’échouer, vous devez donc planifier votre temps en fonction de ce qui est disponible. Commencez par disposer une grille (vous pouvez utiliser un tableur tel qu’Excel pour le faire si cela vous aide) prévoyant une semaine avec trois périodes par jour : Matin, Après-midi et Soir. Commencez par bloquer les temps pleinement engagés et donc non disponibles tels que les temps d’école/collège/cours. Bloquez du temps pour les repas et suffisamment de temps social, par exemple si vous aimez sortir avec vos amis un samedi soir, puis bloquez-le – ne vous trompez pas, si vous voulez sortir, planifiez-le et de cette façon vous n’échouerez pas dans cette section de votre étude. Ce qui reste est votre temps d’étude disponible. La planification est l’un des meilleurs conseils d’étude.

N’oubliez pas de diviser le temps en tranches d’une heure et de vous répartir les sujets de manière à occuper le temps disponible. Il est préférable d’étudier le sujet le soir du jour où vous l’avez abordé au collège de manière à simuler l’heure d’étude ci-dessus (étudiez ce que vous avez fait la dernière fois, faites cette étude de séances puis révisez cette étude de séances). Si vous deviez manquer une session ne vous inquiétez pas, continuez comme prévu à la prochaine session, vous ne devriez revenir en arrière que si vous avez du temps libre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *